Comment devient-on cannibale ?

Image gracieuseté de Britannica

Il y a quelques raisons pour lesquelles les gens sont poussés a devenir cannibales. Il y a peut-être les raisons psychiatrique, la cause de la famine, ou, les tactiques de guerres. Mais, pourtant, ça ne fait pas si longtemps que les gens ont commencé a manger de la viande humaine.

A notre epoque, c’est à dire les dernières décennies, il y avait des famines a cause de la deuxième guerre mondiale en Russie et une autre famine en Ukraine en 1933. De 1940 jusqu’a 1941, l’hiver était très froid, et manger de la viande humaine était considéré comme un crime a Leningrad ou, de plus, commettre un meurtre pour manger la chaire humaine. En 1933 en Ukraine, Il y a eu le témoignage d’une mère qui par nécessité à expliqué a ses enfants comment ils pourraient la manger après sa mort pour survivre.

Au contraire des avis des colonisateurs, ce n’était pas un rituel religieux dans les pays d’Amerique du Sud

Cependant, au contraire des avis des colonisateurs, ce n’était pas un rituel religieux dans les pays d’Amerique du Sud. Selon anthropologiste, Anne-Christine Taylor, le cannibalisme est arrivé avec la colonisation — les tribus Amazonie mangeaient les corps pour s’approprier les vertus guerrières des ennemis. Donc, ce n’était pas aussi courante qu’ils croyaient.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store